histoire courte – c’était l’une des randonnées les plus difficiles que j’ai faites et qui vaut chaque seconde. Couteau est assez effrayant, mais pas trop difficile, si vous avez quelqu’un pour vous donner un coup de pouce en passant par la Cheminée.
longue histoire – mon mari et moi vacances sur le lac Ambajejus chaque été et regarder le soleil se coucher sur Katahdin chaque nuit., Nous l’avons fait une fois à l’âge de 16 ans (vers le haut de Helon Taylor et vers le bas de Dudley) mais j’avais trop peur de croiser le couteau et il m’a taquiné depuis (il avait fait une randonnée KE l’été précédent et a dit que ce n’était pas si mal). Cet été, nous avons eu 30 ans et avons décidé que, dans le cadre de notre « liste de seaux pré-enfants”, nous allions le faire à nouveau. J’étais inquiet de tout faire de la randonnée en une journée, j’ai donc eu la chance de faire des réservations à Chimney Pond, je savais que cela allait être mon meilleur coup et je recommande fortement de le faire si vous êtes nerveux à l’idée de parcourir tous ces kilomètres en une journée.,
Nous avons quitté Roaring Brook vers midi le premier jour et avons commencé notre randonnée dans Chimney Pond pour y arriver avant la date limite de 17h (j’ai vu d’autres faire de la randonnée plus tard, donc je ne sais pas s’ils vous tiennent à cela). Il ne fait que quelques kilomètres mais nous a pris un certain temps pour faire de la randonnée; je jure que les miles du Maine sont plus longs que les miles normaux! Nous avons déposé nos paquets à la bunk house et nous sommes allés à Blueberry Knoll. Les rangers étaient heureux que nous ayons décidé de faire la randonnée de 1 mile là-bas comme peu de gens le font., Il a une des meilleures vues de Baxter sans escalader la montagne, je le recommande vivement (il y avait aussi un service de cellule 4G pour que nous puissions envoyer des photos à nos familles).
j’ai eu 2 réservations dans la maison superposée, ne coûtent que 11 each chacun, mais sont très difficiles à obtenir. J’étais nerveux au sujet de rester dans une maison superposés avec 8 autres inconnus au milieu des bois mais honnêtement il n’était pas mauvais., Tout le monde est là pour la même raison et c’était un mélange de familles, d’amis et même d’une femme qui faisait de la randonnée seule, bien sûr qu’il y avait du ronflement cette nuit-là, mais il n’y avait aucune chance que j’allais dormir de toute façon car j’étais si nerveux/excité pour le lendemain Tout le monde dans la maison superposée était au lit par 9 et par 5, Petit déjeuner vers le bas à Chimney Pond avec le soleil à venir était incroyable.
Nous avons commencé sur le sentier Dudley vers 6 et nous sommes arrivés assez rapidement au Pic Pamola., La randonnée était raide mais j’ai pu me tirer / me pousser même si je n’ai pas beaucoup de force du haut du corps. J’étais vraiment intimidé en regardant Knife Edge, mais heureusement, un autre groupe de randonneurs s’est mis devant nous et nous avons juste suivi leur exemple. La cheminée est la partie la plus difficile de la randonnée, mon mari a dû guider mes pieds en place plusieurs fois en descendant dans la cheminée et me donner un coup de pouce de l’autre côté., Ce côté de KE était certainement le plus effrayant, je devais éviter de regarder vers le bas dans quelques sections mais il y avait beaucoup de poignées rocheuses, Je n’ai jamais eu l’impression d’être en danger réel (le temps était bon, clair et pas trop venteux). Mon mari est resté face à la pierre, mais m’a dit plus tard que c’était beaucoup plus effrayant que ce dont il s’était souvenu (cela m’a fait me sentir tellement mieux!). Le reste de la randonnée le long de KE jusqu’au sommet semble long mais pas trop difficile. Le pic était bondé et une brume était montée sur la montagne réduisant la visibilité, j’étais très heureux que KE soit derrière nous.,
je suis un randonneur lent et la randonnée en selle était exactement cela, lent. Nous avions apporté 1 poteau de randonnée chacun avec nous en haut de la montagne et cela a beaucoup aidé en descendant. Mon mari a couru devant nous pour préparer nos sacs que nous avons laissés dans la maison superposée et pomper plus d’eau de l’étang. La randonnée vers Roaring Brook était longue et sous la pluie. Je n’arrêtais pas de me dire « continuez à nager » comme dans Finding Nemo lol (à ce stade, j’avais 2 bâtons de randonnée et j’y mettais beaucoup de Mon poids pour aider mes genoux douloureux, ne pensez pas que je serais revenu sans les bâtons)., Nous sommes arrivés à la voiture vers 6 heures (nous avons donc parcouru environ 3 heures le premier jour et 12 heures le deuxième jour, plus lentement que la moyenne mais je suis juste heureux de l’avoir fait, 14,5 miles au total). Nous nous sommes arrêtés pour un apéritif et une bière à Big Moose in Avant de retourner au camp; je n’ai pas bougé un muscle dans mon sommeil cette nuit-là et j’ai dormi comme un rocher (tellement douloureux que je ne pouvais même pas tourner de mon côté!).
Ce fut l’une des choses les plus difficiles que j’ai jamais fait, probablement encore plus difficile que la randonnée à travers le Grand Canyon, les dos de commutation sont beaucoup plus faciles à faire de la randonnée que rock to rock to rock., Je me sens incroyable de savoir que j’ai vaincu ma peur du couteau et que je me suis poussé à finir. C’était une grande aventure à partager avec mon mari et les vues étaient incroyables. C’est l’une de ces choses que vous regardez en arrière et que vous pensez « Awe, ce n’était pas si difficile, recommençons!!!!”.